Tafalgie Therapeutics sélectionnée
pour la finale régionale du concours EY Entrepreneur de l’Année 2024

Le jeudi 19 septembre 2024, Tafalgie Therapeutics a été sélectionnée pour le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2024, catégorie Start-up, en région Sud Est, lors de la finale régionale du concours EY, en partenariat avec Edmond de Rothschild, Samsic, Steelcase et Verlingue, et avec le soutien de Bpifrance. Une cérémonie qui s’est déroulée au Conseil régional à Marseille.

Le prix EY Entrepreneur de l’année, dont c’était la 32e édition, est un programme prestigieux organisé par le cabinet Ernst & Young (spécialiste mondial en audit et conseils financiers et juridiques). Il récompense les parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes qui dirigent des entreprises en croissance, conciliant responsabilité et modèle économique pérenne. Les conditions de sélection de la promotion 2024 étaient particulièrement exigeantes, un jury indépendant composé de personnalités référentes ayant procédé à la sélection finale des lauréats parmi près de 270 candidats exceptionnels issus de 8 régions. Ce sont donc huit cérémonies régionales qui ont eu lieu entre septembre et octobre 2024. La cérémonie nationale regroupant l’ensemble des lauréats régionaux clôturera l’évènement.

En plus du Prix de l’Entrepreneur, quatre autres catégories spéciales sont prévues : entreprises familiales, startups, scale-ups et enfin, engagement sociétal.

Tafalgie Therapeutics a été sélectionnée parmi les 270 entreprises engagées qui apportent des solutions à des enjeux sociétaux et proposent des innovations présentant un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions actuelles et disposant d’un potentiel de déploiement à grande échelle. 

Une présence dont Eric Schettini est très fier : 

« C’est un honneur de figurer parmi les lauréats régionaux de ce grand concours qui récompense les efforts réalisés par les équipes de Tafalgie depuis plusieurs années maintenant, et reconnaît tout le travail réalisé pour atteindre notre objectif :  développer des peptides antidouleur de nouvelle génération sans les effets indésirables invalidants des opioïdes. C’est un enjeu absolument stratégique à l’échelle nationale, européenne et internationale. Cette nouvelle reconnaissance de la part d’acteurs de premier plan du monde économique constitue une réelle reconnaissance pour le travail accompli et nous encourage encore davantage à poursuivre la montée en puissance de nos projets »

Eric Schettini


Visitez notre page de contact